La FTS a nié les déclarations de taxes erronées sur les voitures électriques
L'information sur les taxes erronées massives sur les propriétaires de véhicules électriques n'est pas vraie. Cela a été rapporté dans le service de presse de la FTS (Federal Tax Service) de la Russie, rapporte RIA Novosti.
L'information sur les taxes erronées massives sur les propriétaires de véhicules électriques n'est pas vraie. Cela a été rapporté dans le service de presse de la FTS (Federal Tax Service) de la Russie, rapporte RIA Novosti.
Le Service fédéral de la fiscalité note que les déclarations d'évaluations fiscales erronées se sont répandues sur les réseaux sociaux et les médias. Le magazine "Avto.ru" fait état des plaintes des propriétaires de voitures sur l'accumulation de la taxe sur les voitures électriques dans les régions où elle est mise à zéro. En particulier, des plaintes ont été reçues de chauffeurs de la région de Moscou et de Moscou.
Selon le Ministère, le Service fédéral des impôts a appliqué les avantages de la taxe sur les transports pour 2025, en tenant compte des lois régionales. Dans tous les sujets, l'avantage n'implique pas une exonération complète de l'impôt. Par exemple, dans plusieurs régions, seules les voitures électriques d'une certaine capacité ou les voitures de la liste du ministère de l'Industrie et du Commerce ne sont pas taxées.
Dans certaines régions, l'exonération de la taxe ne s'applique pas non plus aux voitures équipées de deux types de moteurs : la combustion électrique et la combustion interne. À Moscou, il existe des restrictions à l'octroi d'avantages fiscaux. De plus, si le propriétaire de plusieurs voitures n'a pas demandé d'avantage, il s'appliquera automatiquement à la voiture ayant le montant de taxe le plus élevé. La FTS a recommandé aux propriétaires d'automobiles de communiquer avec l'administration fiscale pour obtenir des précisions sur ce qu'ils ont été imposés.



