Dans la région de Yaroslavl, le coût des brevets peut augmenter considérablement
Dans la région de Yaroslavl, il a été proposé de modifier les règles de calcul de l'assiette fiscale des entrepreneurs individuels travaillant sur le système des brevets

Dans la région de Yaroslavl, il a été proposé de modifier les règles de calcul de l'assiette fiscale pour les entrepreneurs individuels travaillant sur le système des brevets. Le projet de loi pertinent a été soumis à la Douma régionale. Si l'initiative est adoptée, le fardeau fiscal pourrait augmenter de 6,6 à 12 fois pour certaines activités.
Les entrepreneurs sur le brevet paient l'impôt non sur les revenus réels, mais sur les revenus annuels potentiels. Sa taille est fixée par les autorités régionales, compte tenu du type d'activité.
Maintenant, dans la région de Yaroslavl, lors du calcul du coût d'un brevet, le territoire sur lequel l'entreprise opère est pris en compte. L'assiette fiscale varie de 78,6 à 143 mille roubles par an: à Yaroslavl, le chiffre est plus élevé que, par exemple, dans le district de Bolshesel.
Il est proposé d'étendre la nouvelle procédure à 67 types d'activités. Parmi eux, on peut citer la fabrication de vêtements, les services de coiffure et la réparation de matériel informatique. Pour les entrepreneurs qui travaillent sans employés, l'assiette fiscale est prévue à 950 mille roubles. Si la PI a du personnel, il sera 143 mille roubles par unité du nombre moyen d'employés.
Des règles distinctes sont prévues pour les services de voiture, les agences rituelles et les entreprises de restauration qui n'ont pas de salles de service aux visiteurs. Pour les entreprises ayant des employés dans ces secteurs, on compte maintenir les taux actuels. Entrepreneurs travaillant indépendamment, l'assiette fiscale est également proposée pour augmenter à 950 mille roubles par an.
Selon les calculs des auteurs de l'initiative, les changements permettront en outre d'envoyer jusqu'à 60 millions de roubles aux budgets locaux. Les nouvelles règles peuvent entrer en vigueur le 1er janvier 2027.

