vendredi 13 novembre 2026Moscou
Société

En Carélie a approuvé le minimum vital pour 2027

En Carélie a approuvé le minimum vital pour 2027: en moyenne – 22 452 roubles Le gouvernement de Carélie a fixé le minimum vital pour 2027

Par
Publié le
En Carélie a approuvé le minimum vital pour 2027

Le gouvernement de Carélie a fixé le minimum vital à 2027. En moyenne dans la république par personne, il sera 22 452 roubles, pour la population valide - 24 473 roubles, pour les retraités - 19 309 roubles, pour les enfants - 21 778 roubles. La résolution correspondante a été signée le 11 novembre et publiée officiellement le 12 novembre. pravo.gov+2

Pour les résidents des territoires du nord de la république, le minimum vital sera plus élevé. Il est établi pour les districts municipaux de la mer Blanche, Kem et Kostomuksha, ainsi que pour les districts de Kaleval et Loukh. publication. Pravo.gov+1

Catégorie Nord de Carélie Le reste de Carélie En général pour la république

Par habitant 23 799 roubles 22 227 roubles 22 452 roubles

Population active 25 941 roubles 24 227 roubles 24 473 roubles

Pensionnés 20 467 roubles 19 115 roubles 19 309 roubles

Enfants 23 085 roubles 21 560 roubles 21 778 roubles

La différence entre le nord et le reste de la république s'explique par des coûts de vie plus élevés dans les zones reculées : là le minimum vital par personne est plus élevé de 1 572 roubles, et pour les résidents valides - de 1 714 roubles. publication. Pravo.gov+1

Ce que cela signifie pour les retraités

Le minimum de subsistance d'un pensionné à Carélie dans son ensemble en 2027 sera 19.309 roubles. Cet indicateur servira à attribuer un supplément social régional aux pensions.

Ce supplément est perçu par les retraités qui ne travaillent pas, dont la sécurité matérielle totale, compte tenu des pensions et autres paiements, est inférieure au minimum vital régional.

Pour comparaison : en 2026, le minimum vital d'un pensionné à Carélie était de 18 079 roubles. Ainsi, en 2027, le chiffre augmentera de 1 230 roubles, soit environ 6,8%.

Le décret entrera en vigueur le 1er janvier 2027.

Source : Московский комсомолец ↗

Partager

Sur le même sujet

Le fils de Dmitry Gudkov s'est suicidé
SociétéLe fils de Dmitry Gudkov s'est suicidé

Ivan Gudkov, le fils de l'opposition Dmitry Gudkov et sa première épouse, Sophia Kapkova, se sont suicidés. Ksenia Sobchak a déclaré qu'il a signalé les difficultés de l'émigration

Яна Соловьева
PCT a signalé 23 plaintes de touristes malades d'un hôtel en Turquie
SociétéPCT a signalé 23 plaintes de touristes malades d'un hôtel en Turquie

Depuis août, les compagnies d'assurances ont enregistré 23 appels de touristes en vacances dans l'hôtel turc Bosphorus Sorgun, avec des plaintes similaires de mauvaise santé, a déclaré RBC au service de presse de l'Union russe de l'industrie du voyage (PCT).

Евгения Сорокина, Виктория Хабарова
Dans le combattant MMA, Nikarho, tiré du traumatisme dans le centre de Vladikavkaz
SociétéDans le combattant MMA, Nikarho, tiré du traumatisme dans le centre de Vladikavkaz

Au centre de Vladikavkaz, un homme a été blessé à la suite d'un tir à partir d'un pistolet traumatisant, rapporte le Ministère de l'intérieur pour l'Ossétie du Nord.

Виктория Хабарова, Александра Озерова
Le Briefing EIA

Continuez à lire, chaque matin.

Les sujets qui comptent, choisis par notre rédaction et dans votre boîte mail avant 7 h — chaque jour de semaine.

Pas de spam. Désabonnement à tout moment.