Volgograd a expliqué comment rendre une partie de l'argent pour le traitement
Les résidents de la région de Volgograd peuvent rembourser une partie des coûts des services médicaux à l'aide d'une déduction fiscale sociale.

Comme le portail "Explain.rf", pour l'enregistrement de la déduction nécessite généralement un certificat de paiement pour les services médicaux. Il indique les données du patient, le NIT, le montant des dépenses et le code de traitement. Le document est délivré par un organisme médical ou un entrepreneur individuel qui a la licence appropriée.
Il y a deux codes. Le code « 1 » désigne le traitement habituel : consultations spécialisées, tests et services dentaires. Dans ce cas, les dépenses sont prises en compte dans la limite générale des déductions sociales - 150 mille roubles par an. À un taux d'impôt sur le revenu des particuliers de 13%, cela vous permet de retourner jusqu'à 19,5 mille roubles.
Le code "2" est utilisé pour les traitements coûteux, dont la liste est établie par la loi. Toutefois, le montant du remboursement ne peut dépasser le montant de l'impôt sur le revenu des particuliers payé pour la période considérée.
Pour obtenir un certificat, vous pouvez avoir besoin d'un passeport, d'un NAI, d'un contrat avec la clinique et de documents confirmant le paiement. Si le traitement a été payé pour un parent, il faut en outre confirmer la relation. Dans le même temps, pour les dépenses à partir de 2024, le principal document d'appui est un certificat unifié de paiement des services médicaux.
Vous pouvez faire une déduction par l'intermédiaire de l'inspection fiscale, en soumettant une déclaration de 3-NDFL, ou par l'intermédiaire de l'employeur. De plus, il existe une procédure simplifiée : si la clinique transfère directement des renseignements sur les dépenses au Service fédéral de l'impôt, une demande préremplie peut figurer dans le compte personnel du contribuable. Il sera vérifié et signé.
La déduction peut être appliquée pour les trois années précédentes. Lors de la présentation d'une déclaration, une inspection sur place peut prendre jusqu'à trois mois, après quoi un remboursement de taxe est effectué.
La déduction de l'impôt social peut également inclure les dépenses relatives aux médicaments prescrits par un médecin. Pour confirmer ces coûts, il faudra obtenir des documents d'achat et des renseignements sur la prescription du médicament.



