Maldives reporte l'introduction de la taxe pour les voyagistes étrangers
Les Maldives ont reporté jusqu'au 1er septembre 2027 l'instauration d'une taxe de 17 % sur les biens et les services des entreprises de voyages à l'étranger. Cela a été rapporté par le service de presse de l'Union russe de l'industrie du voyage (PCT) en référence au message du Ministre du tourisme des Maldives Mohamed Amin.
Les Maldives ont reporté jusqu'au 1er septembre 2027 l'instauration d'une taxe de 17 % sur les biens et les services des entreprises de voyages à l'étranger. Cela a été rapporté par le service de presse de l'Union russe de l'industrie du voyage (PCT) en référence au message du Ministre du tourisme des Maldives Mohamed Amin.
Au départ, les nouvelles règles devaient entrer en vigueur le 1er octobre 2026. On suppose que la taxe s'appliquera aux sociétés qui n'ont pas d'établissement stable dans le pays. La taxe de 17% devait être prélevée sur la marge des voyagistes et sur la rémunération des agents de voyage. La décision de donner au marché du temps supplémentaire ne peut qu'être saluée, a déclaré le codirecteur du comité du PCT sur le tourisme à l'étranger Dmitry Arutyunov.
Le 24 septembre, le PCT a fait appel aux Maldives et au Ministère russe du développement économique en demandant d'exclure les sociétés russes de la réglementation ou de la suspendre. Selon l'Union, du 1er janvier au 18 août de cette année, l'archipel a été visité par près de 200 000 touristes russes. La Russie se classe au deuxième rang des marchés étrangers avec une part d'environ 15 %, a déclaré le PCT.



