Le minimum vital dans la région de Kirov augmentera de près de 7%
Le gouvernement régional a approuvé de nouvelles valeurs, qui entreront en vigueur le 1er janvier 2027

Selon le document, les montants approuvés augmenteront en moyenne de 6,8 % par rapport à la période précédente pour tous les groupes sociodémographiques de la population.
En termes par habitant, l'indicateur dans la région de Kirov pour 2027 est fixé à 18,002 roubles. Pour comparaison, en 2026, une norme similaire était 16 856 roubles.
Les taux différentiels ont également subi des changements: pour les résidents actifs de la région, le bar augmentera à 19.622 roubles, pour les citoyens d'âge de la retraite sera 15.482 roubles, et pour les mineurs - 17.462 roubles.
Le minimum vital est un indicateur socioéconomique essentiel sur la base duquel les agences régionales évaluent le bien-être des citoyens.
Ce paramètre affecte directement la formation de la partie des dépenses du budget de la région de Kirov et détermine les critères pour la nécessité de la désignation de l'aide publique ciblée.
Les montants approuvés dépendent du financement des programmes existants de protection sociale des pauvres à Kirov.
En particulier, ces valeurs servent de base au calcul d'une allocation unique pour enfant, de suppléments sociaux régionaux aux pensions, de subventions au logement et aux services communautaires et de paiements en vertu de contrats sociaux.
Le décret officiel du gouvernement de la région sur l'établissement du minimum vital par habitant et pour les principaux groupes socio-démographiques de la population de la région de Kirov pour 2027 est devenu légal à partir du 1er janvier.

