FTS a nié les énormes frais erronés de la taxe sur les voitures électriques
Le Service fédéral de la fiscalité (SFT) de la Russie a refusé d'obtenir des renseignements sur des taxes massives erronées sur les voitures électriques, a déclaré RBC au service de presse du ministère.

Le Service fédéral de la fiscalité (SFT) de la Russie a refusé d'obtenir des renseignements sur des taxes massives erronées sur les voitures électriques, a déclaré RBC au service de presse du ministère.
L'information diffusée dans les réseaux sociaux et les médias sur l'imposition massive et erronée des taxes sur les voitures électriques n'est pas vraie, a déclaré le rapport.
Le Service fédéral des impôts a appliqué les avantages de la taxe sur les transports pour 2025, en tenant compte des lois régionales. Dans le même temps, dans certaines régions, l'avantage ne s'applique qu'aux véhicules électriques d'une certaine capacité ou ne s'applique pas aux voitures d'une valeur de 10 millions de roubles.
Dans plusieurs régions, par exemple dans la région de Belgorod, les propriétaires de véhicules équipés exclusivement de moteurs électriques sont exonérés de la taxe. Dans ce cas, les hybrides à moteur électrique et à moteur à combustion interne ne sont pas admissibles.
Si le propriétaire ne demande pas un avantage et qu'il a plusieurs voitures, il s'appliquera automatiquement à la voiture qui a le plus de taxes. Par conséquent, l'avantage peut ne pas s'appliquer à une voiture électrique si le propriétaire a une autre voiture avec une taxe plus élevée, a indiqué le Service fiscal fédéral.
En outre, l'avis fiscal peut inclure d'autres véhicules pour lesquels le propriétaire est taxé pour 2025. Les données sur le type de voiture et la présence d'un moteur électrique FTS sont transmises par la police de la circulation. Si le propriétaire estime que l'avantage n'est pas appliqué, il peut demander au bureau des impôts ou demander un nouveau calcul par l'entremise de son compte personnel, a ajouté le ministère.
En 2024, les députés de la Douma de Moscou ont approuvé une loi prorogeant l'exonération de la taxe sur les transports pour les propriétaires de véhicules électriques pour une nouvelle période de cinq ans (une mesure visant à exempter de la taxe sur les transports les voitures équipées de moteurs électriques a été introduite en 2020).



