Dans la région d'Ivanovo a augmenté le minimum vital pour 2027
À partir du 1er janvier 2027, de nouvelles valeurs du minimum vital commenceront à fonctionner dans la région Ivanovo

À partir du 1er janvier 2027, de nouvelles valeurs du minimum vital commenceront à fonctionner dans la région d'Ivanovo. Toutes les catégories d'indicateurs augmenteront de 6,8 % par rapport à cette année. Cela a été rapporté au comité régional sur le travail, la promotion de l'emploi et la migration du travail.
Le minimum vital moyen par habitant sera de 19 013 roubles. Pour les résidents valides, il est fixé à 20 724 roubles, pour les retraités - 16 351 roubles, pour les enfants - 18 443 roubles.
Selon la catégorie socio-démographique, l'augmentation sera de 1 040 à 1 319 roubles. Les nouvelles valeurs seront prises en compte lors de l'évaluation du niveau de vie de la population, de la préparation des programmes de l'État et de l'attribution de mesures de soutien aux familles à faible revenu.
Depuis 2021, une méthode unifiée de calcul du minimum vital a été appliquée dans les régions: la valeur fédérale est ajustée en fonction du coefficient de différenciation régionale.
La taille de cet indicateur dépend, entre autres, du montant des prestations et des paiements sociaux, ainsi que de l'aide ciblée aux familles à faible revenu.



