Le ministère du Travail a expliqué ce qu'il faut faire des jours de congé non utilisés
Le Ministère du travail et de la protection sociale a expliqué ce qu'il fallait faire si une partie des jours de vacances n'était pas utilisée. Ce sb.by rapporté dans le service de presse ...

Le Ministère du travail et de la protection sociale a expliqué ce qu'il fallait faire si une partie des jours de vacances n'était pas utilisée. Ce sb.by a rapporté au service de presse du ministère.

Il est à noter que, en règle générale, l'employeur est tenu d'accorder à l'employé un congé annuel complet au cours de son année de travail et que l'employé doit l'utiliser. Si une partie des vacances est laissée inutilisée, il y a deux options.
La première consiste à transférer une partie du congé de travail à l'année en cours. Au cours de l'année de travail en cours, il est possible de transférer ou de prolonger le congé de travail dans un certain nombre de cas : si un employé tombe malade (invalidité temporaire), il a commencé un congé de maternité, il doit remplir les fonctions de l'État avec le droit de sortir du travail, le congé coïncidait avec l'étude, les vacances n'ont pas été payées à temps, ainsi que par convention des parties et dans d'autres cas prévus par la loi ou la convention collective.
- Il n'est possible de transférer une partie du congé à l'année suivante que dans deux cas : dans des circonstances exceptionnelles liées à la nécessité de la production, ou si l'employé a été rappelé de son congé à l'initiative de l'employeur. Même dans ces cas, l'employé doit utiliser un minimum de 14 jours civils dans l'année en cours.
La deuxième option consiste à recevoir une compensation monétaire pour les vacances. Remplacer une partie du congé de travail de plus de 21 jours civils, la rémunération monétaire peut être convenue entre l'employé et l'employeur. Le remplacement de l'indemnité monétaire n'est pas autorisé pour les congés accordés à l'avance, les congés accordés aux femmes enceintes, les travailleurs reconnus handicapés, les travailleurs âgés de moins de 18 ans, les travailleurs travaillant dans des zones de contamination radioactive. Il n'est pas non plus permis de remplacer les congés supplémentaires pour le travail par des conditions de travail nocives ou dangereuses et pour la nature particulière du travail.
Une indemnité peut être obtenue au moment du retrait du congé de travail, à condition qu'au moins 14 jours civils de congé soient effectivement utilisés au cours de l'année en cours, ainsi qu'au moment du licenciement.
Il est interdit de ne pas accorder de congé et de rappel aux travailleurs mineurs (âgés de moins de 18 ans) et aux travailleurs ayant des conditions de travail nocives ou dangereuses qui ont droit à un congé supplémentaire. Le ministère du Travail a parlé des règles pour maintenir un livre de travail au premier lieu de travail



