Dans la région de Yaroslavl à partir de janvier augmentera le minimum vital
À partir du 1er janvier 2027 dans la région de Yaroslavl commencera à opérer un nouveau minimum de subsistance

À partir du 1er janvier 2027, la région de Yaroslavl commencera à exploiter un nouveau minimum vital. Le gouverneur Mikhail Evraev a signé un décret pour augmenter les indicateurs de 6,8% par rapport à 2026. Après l'augmentation, les valeurs régionales seront égales aux valeurs fédérales.
Le minimum de subsistance moyen par habitant sera de 20 227 roubles. Maintenant il est égal à 18 939 roubles. Pour les résidents valides, le chiffre augmentera de 20 644 à 22 047 roubles, pour les retraités - de 16 288 à 17 395 roubles. Le minimum de subsistance des enfants passera de 18 371 à 19 620 roubles.
La révision de ces valeurs entraînera une modification d'un certain nombre de prestations sociales. Comme l'explique le Ministère régional du travail et de l'aide sociale, les nouveaux indicateurs serviront au calcul d'une allocation unique pour les enfants, aux subventions pour le logement et les services communautaires, à l'indemnisation des compléments alimentaires pour bébés et aux paiements aux écoliers avant le début de l'année scolaire.
Les changements affecteront également le soutien des citoyens pauvres. En particulier, les montants maximaux des contrats sociaux augmenteront. Les résidents de la région qui ont conclu un tel accord avec l'État pour aider à l'emploi seront en mesure de recevoir un paiement forfaitaire jusqu'à 88 mille roubles.



